En Gestalt-Thérapie/Existentielle Therapie, nous pratiquons l'Art du Contact.
La communication se fait de cœur à cœur et d’instant en instant.
Chacun peut travailler à prendre conscience de son “être au monde” Dès que vous reconnaissez et acceptez vos peurs, vos vulnérabilités, blocages et besoins, vous disposez d'un champ d'action plus large dans lequel vous pouvez puiser. La relation entre la réalité intérieure et extérieure est au centre de notre travail. Les sentiments sont la réalité interne. Le monde qui nous entoure est notre réalité externe. Chaque monde, intérieur et extérieur, a des besoins qui doivent être satisfaits. La rencontre des deux réalités provoque certaines réactions agréables ou désagréables, réactions souvent qui ne sont pas encore conscientes. Celles-ci constitueront le matériau d'expérience lors du travail.
Quelles conséquences ont-elles sur votre corps, votre esprit, votre âme ?
Lors des séances, émergeront différents sentiments qui deviendront conscients, concrets.
Une thérapie est un apprentissage. Comme disait un Lama tibétain, une thérapie est une École de la conscience :
Être conscient de nos besoins, de nos blessures, de nos forces et de nos faiblesses, de nos émotions, de nos sentiments et de nos désirs, de notre besoin de sens,
Pourquoi ?
Pour vivre une vie qui nous convient. Trop fréquemment, avons-nous le sentiment de vivre une vie qui nous est imposée, de n’avoir pas le choix.
Une thérapie, c’est expérimenter dans un cadre bienveillant où l’on se sent en sécurité :
la peur enfouie ou non,
le courage,
la responsabilité,
l’amour et l’amitié,
la justice ou, cela arrive, le sentiment d’injustice,
la colère, la joie de vivre, etc.
Expérimenter la compassion envers soi-même, la confiance et la capacité à déterminer des limites qui sont indispensables à la liberté.
FEEDBACKS